Tunisie : Des marches contre le Racisme et pour l’égalité du 18 au 21 Mars

Une marche contre le racisme anti-noir et pour l’égalité s’organise en Tunisie au cours du mois de mars. La marche caravane débute le 18 mars 2014 à Djerba pour partir ensuite le 19 Mars à Gabès, le 20 mars à Sfax et se produira le 21 mars 2014 à Tunis pour coïncider avec la Journée internationale de la lutte contre le racisme.

«Le racisme contre les noirs de Tunisie sévit depuis longtemps. Il fait partie de notre quotidien. Cette abomination est tolérée, acceptée, folklorisée… Elle s’est installée depuis des siècles dans les mœurs, dans la langue, dans les mentalités. Il est grand temps de prendre la mesure de cette plaie qui infecte le corps social en Tunisie comme ailleurs.

La lutte contre ce racisme, et discrimination des Tunisiens noirs, doit être inscrite dans le processus de transition démocratique», soulignent les organisateurs de cet évènement sur Facebook https://www.facebook.com/events/1467616996800300/?fref=ts

La Dignité des noirs c’est la Dignité de tous. A cet effet à un appel est lancé pour faire de ces journées un événement national à l’égal des moments historiques que vit notre pays et tout le monde est invité à ramener drapeaux, pancartes, appareils photos, mobiles et préparer des slogans contre le racisme et les discriminations, pour l’égalité et la dignité.

Revoyez ce spot contre le racisme anti-noir qui a été fait l’association Akaliyet :

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer