La Cité des Sciences à Tunis largue ses amarres à Tataouine

 

Fidèle à sa mission de diffusion de la culture scientifique sur tout le territoire de la Tunisie, la Cité des Sciences à Tunis inaugurera son premier village des sciences le 18 mars prochain, situé au sein du campus universitaire de Tataouine.

Ce premier village abritera, dans un premier temps, l’exposition scientifique, intitulée les dinosaures sahariens, un clin d’œil à l’histoire de ces reptiles préhistoriques dont les ossements furent découverts dans la région même au milieu du 20ème siècle.

Le but de la création d’un pareil village, est d’éveiller la curiosité des jeunes, moins jeunes et adultes à la science et à la technologie et faire en sorte à ce que la science soit intégrée dans la culture générale de tous.

Force est de constater que ce village participera, un tant soit peu, à créer une dynamique économique, sociale et culturelle dans tout le gouvernorat. Il contribuera, entre autres, à la création d’emplois pour les jeunes.

Véritable relais pour la Cité des Sciences à Tunis, l’implantation du village des sciences de Tataouine permettra l’établissement d’un pont de savoir entre le Nord et le Sud de la Tunisie. D’autres relais suivront dans d’autres régions.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer