Le Festival du violon de Sakiet Eddaier (Sfax) rend hommage à Saliha

La 8ème session du festival du violon de Sakiet Eddaier (gouvernorat de Sfax) rend hommage au centenaire de la naissance de la grande chanteuse Saliha (1914-2014) du 21 au 23 mars.

Organisé par la Maison de la culture de Sakiet Eddaier en collaboration avec l’Institut supérieur de musique de Sfax (ISM), ce festival comporte, notamment, des spectacles, des concours ainsi qu’une conférence sur la grande interprète.

Selon la Maison de la culture de Sakiet Eddaier, l’ouverture aura lieu avec la projection d’un film documentaire sur le parcours de l’artiste, suivie d’un cocktail de chansons de Saliha sous la houlette de Hassen Lajmi.

La salle de la municipalité de Sakiet Eddaier abritera le 22 mars une conférence sur le parcours artistique de Saliha animée par des enseignants de l’ISM, à savoir Mohamed Masmoudi et Firas Trabelsi, au cours de laquelle seront présentées ses belles chansons, suivie d’un concours de violon.

Les meilleures pièces de musique seront ensuite interprétées lors de la clôture de cette 8ème rencontre et des prix seront distribués aux lauréats.

Tekiano avec TAP
Print Friendly

Plus :  Musik   News






  • Envoyer