Tunisie : L’association Mashreq’Shams fête ses 3 ans

Dans le cadre de son troisième anniversaire, l’association Mashreq’Shams (MS) organise le samedi 08 mars, de 13h à 19h, au Club Nautique du Lac, une exposition photos  ainsi qu’une représentation musicale donnée par Yasser JRADI, musicien et  chanteur Tunisien.

shams-art

L’exposition photo est une occasion pour relater les actions de MS dans le domaine de l’éducation, de la culture et dans l’aide au développement durable. Au cours de ces trois années, MS a effectué des interventions ponctuelles (collecte de fourniture, animation) et des interventions à long terme (rénovation de l’école Rebaiîa, construction d’un kotteb et d’une salle polyvalente).

A cette occasion, MS présentera son nouveau plan d’aide au développement axé sur le parrainage d’écoliers de collégiens et de lycéens. L’association poursuit  ainsi sa lutte contre la disparité culturelle et pour l’amélioration du quotidien de l’enfant d’aujourd’hui qui construira la Tunisie de demain.

L’équipe de MS lancera un appel pour les donateurs et amis de l’association pour adopter cette nouvelle forme d’aide. Parrainer un enfant dans le domaine de l’éducation, c’est construire le « citoyen » libre de demain.

——————–

A propos de MS

Mashreq’Shams est une association d’aide au développement qui intervient pour améliorer les conditions de vie dans les villages et dont la finalité des interventions est de renforcer l’autonomie des villageois et instaurer une dynamique de développement durable.

Depuis 2011 elle a engagé plusieurs projets dans les régions de Sbeitla, Kasserine et Aïn Draham portant sur l’eau, l’habitat, la santé mais surtout sur l’éducation, la culture et l’accès au savoir.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer