Quintette de cuivres au Théâtre municipal le mardi 18 mars

 

L’Institut culturel italien invite le Quintette de cuivres du Théâtre de l’Opéra de Rome à se produire mardi 18 mars 2014 au Théâtre municipal de Tunis à 18h30.

Le Quintette de cuivres du Théâtre de l’Opéra de Rome naît avec l’objectif d’apporter une touche de nouveauté à la glorieuse tradition musicale italienne en introduisant les grands classiques du répertoire contemporain, y compris les comédies musicales et les musiques de film.

Le groupe, formé de musiciens et d’interprètes de très haut niveau, pouvant combiner à la fois professionnalisme et créativité artistique, est composé de 2 trompettes (Davide Simoncini et Lucia Luconi), d’un cor (Mauro di Francesco), d’un trombone (Marco Piazzai) et d’un tuba (Davide Borgonovi).

A l’occasion de ce concert, le quintette sera exceptionnellement accompagné par le batteur Rocco Luigi Bitondo afin de donner une empreinte jazzy à cette soirée.

En plus des morceaux exclusivement instrumentaux, le quintette accompagnera le Soprano Rita Cammarano et le Ténor Giordano Massaro, qui vont interpréter quelques-uns des plus célèbres airs du répertoire lyrique.

Ce concert est organisé afin de conclure en beauté le mandat de Luigi Merolla,directeur de l’Institut culturel italien de Tunis. Le programme de la soirée est comme suit: 

quintette

 

S.B. avec communiqué
Lire aussi :

Vidéo : Yosra Zekri : La soprano tunisienne qui reprend «Nella Fantasia»

Le nouveau chef du gouvernement italien fera sa 1ère visite officielle en Tunisie et non à Bruxelles

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer