Fondouk el Attarine offre une belle image de Tunis d’aujourd’hui et d’antan

 

fondok-attarine-2014Au cœur des souks de la médina, Fondouk el Attarine après une quarantaine d’années, rouvre ses portes. Grâce à la famille Abdelkefi, cet espace permettra à tous ses visiteurs, tunisiens et touristes, de redécouvrir les délices de notre magnifique médina de la capitale.

Après avoir impliqué architectes, urbanistes, historiens, décorateurs, éclairagistes, artisans, voisins et habitants des souks, la famille Abdelkefi a renouvelé cet espace mort durant plus de 40 années. La famille a réussi à redonner vie à ces lieux de l’histoire et de la mémoire de Tunis et d’offrir une belle image du Tunis d’hier et d’aujourd’hui.

Située au 9 bis, Souk El Attarine (Souk des parfumeurs), cette vieille maison arabe à deux niveaux a été scrupuleusement réparée pour accueillir ses visiteurs dans un nouveau contexte de présentation de l’artisanat authentiquement tunisien.

Fondouk el Attarine se veut un site emblématique de convivialité et de rencontres, s’apprêtant à accueillir tous types d’événements confondus avec de somptueux petits déjeuners, un café gourmand, une galerie d’art, où l’on invitera de nombreux artistes à exposer, des boutiques d’art artisanal et des ateliers d’artisans.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer