Signature de l’ouvrage «Fragments de Révolution» Vendredi à la librairie El Kitab

 

livre-fragments-revolutionLe vendredi 14 mars 2014, à partir de 17h30, aura lieu la signature de l’ouvrage «Fragments de Révolution» à la librairie El Kitab – Avenue Habib Bourguiba.

‘Fragments de Révolution’ est un livre qui résume les trois années qui ont suivi le 14 janvier 2011 à travers les publications d’un blog. L’ouvrage retrace les moments forts de ‘El Kasbah’, un blog né sur Facebook au printemps 2011. Le livre est publié chez les éditions Cérès.

Le livre :

Loin de n’être qu’une simple compilation de textes, ‘Fragments de Révolution’ raconte une histoire et permet de revenir sur les évènements, débats et questionnements qui ont marqué la Tunisie durant cette époque.

L’ouvrage retrace l’histoire de la transition politique tunisienne d’une façon thématique. Découpée en quatre temps (le temps de la complexité, le temps du dégel, le temps des luttes et le temps du dialogue) marqués par des entretiens avec des intellectuels tunisiens et étrangers (un journaliste, un sociologue, un politologue et un cinéaste), cette histoire interroge les sujets les plus brûlants que cette transition a connus. Mais aussi et surtout les sujets qui animent et continueront d’animer le débat public tunisien pour longtemps.

Dans ce livre, ces sujets sont abordés loin des instrumentalisations dont ils font souvent l’objet, avec nuance et discernement, offrant au lecteur un nouveau regard sur ceux-ci.

Adresse du site ‘Fragments de Révolution’ : www.el-kasbah.com

Rédacteurs en chefs :

Riadh Sifaoui : fondateur et principal animateur du blog ‘El Kasbah’ et l’éditeur de ‘Fragments de Révolution’. Il est ingénieur, consultant et créatif. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

Basé en France, il a une longue et riche expérience professionnelle internationale en conduite du changement et en innovation.

Co-fondateur et ancien cadre dirigeant d’un des leaders mondiaux du conseil et des services aux entreprises et aux administrations,il a, notamment, contribué activement à la transition démocratique en Afrique du Sud (1998).

Shiran Ben Abderrazak : rédacteur en chef de ‘Fragments de Révolution’. Il est journaliste, politologue et écrivain. Il a un Master en sciences sociales,mention études politiques à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS). Il a, notamment, consacré son mémoire de fin d’études à la Tunisie : ‘Une dictature sans dictateur ? Enquête sur la stabilité du système politique tunisien’ (2012).

Liste des contributeurs :

S. Ah, Shiran Ben Abderrazak, Thierry Bresillon, Sourour Elloumi, El Kasbah, Vincent Geisser, Choukri Hmed, A Ibn Mss, Ines, Monia, Hichem Mustapha, Nadia, Mrs Stitch, Sami Tlili.

Livre disponible sur : http://www.ceresbookshop.com/2211-tunisie-fragments-der%C3%A9volution.html

 

Tekiano avec Communiqué

Lire aussi :

Publication: «Tunisie l’espoir: mode d’emploi pour une reprise»

Rencontre autour de «Lablâbi connexion», le dernier ouvrage de Khémais Khayati

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer