Tunisie: Les stations services approvisionnées à nouveau en carburants normalement

 

Mokhtar Hili, président de la Fédération générale du transport (UGTT), a affirmé que «l’approvisionnement des stations-services en carburants va retrouver son rythme normal dans quelques heures» (ce mercredi 12 mars, après la suspension de la grève des transporteurs des marchandises.

Il a précisé dans une déclaration à l’agence TAP que «l’UGTT est parvenue à un accord, mercredi, avec les structures de l’UTICA (fédération et chambres nationales du transport), sur les revendications des transporteurs, notamment, le décaissement des augmentations décidées en 2012.

La fédération générale du transport (UGTT) avait appelé à la grève, les 10, 11 et 12 mars, pour revendiquer le versement de ces augmentations sur lesquelles ont convenu les différentes parties concernées.

Le problème des transporteurs de marchandises s’est posé suite à une mauvaise interprétation de l’article 47 de l’avenant n°5 daté de 2011, avait expliqué les structures de l’UTICA.

Cet article (47) relatif à la prime de transport et qui n’est applicable que si le conducteur se trouve obligé, lors de ses voyages, de passer des nuitées loin de chez lui, a été promulgué en réponse, selon les deux structures, à un appel lancé par l’UGTT en mai 2011 concernant la nécessité de mettre fin à cette procédure, en n’autorisant plus les conducteurs à passer la nuit dans les parcs à camions en raison du climat d’insécurité qui régnait durant la dernière période.

Le secteur du transport des marchandises compte 21 000 agents (conducteurs, sous-conducteurs, les employés d’ateliers, administrateurs…), dont 13 500 agents permanents.

Source : TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer