Coopération tuniso-serbe dans l’éducation, les sciences, les sports et la culture

 

Un programme de coopération d’éducation, des sciences, de la culture et des sports (2014- 2016) a été signé entre la République tunisienne et la République serbe le 5 mars 2014.

Les signataires de cet accord triennal sont les représentants des deux gouvernements, à savoir Mourad Sakli, ministre tunisien de la Culture, et Ivan Tasovak, ministre serbe de la Culture et de la Communication.

“Le volet culturel intéressant ce programme porte sur toutes les disciplines notamment le cinéma, le théâtre, les arts plastiques, les bibliothèques nationales, les lectures publiques”, a expliqué Seifallah Tarchouni, chargé de la coopération culturelle bilatérale avec la Serbie, au ministère de la Culture.

Les autres domaines sont notamment la traduction, les musées, l’opéra, la promotion du patrimoine et l’échange de visite entre les experts des deux pays.

M. Tarchouni a souligné l’importance de cet accord “car il constitue un nouveau jalon pour construire une plateforme de coopération fructueuse et encourageante entre les deux pays dans le domaine culturel”. Il a rappelé que ce programme a été signé durant la visite du président serbe en Tunisie, Tomiskav Nikolic, les 5 et 6 mars 2014.

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer