TedxDjerba : ouverture des inscriptions dimanche 16 Mars à 9H

Une première édition de TEDxDjerba, un événement consacré aux «Ideas Worth Spreading», est organisée par une petite équipe de bénévoles; son but principal est d’inspirer les participants, à travers des idées novatrices qui peuvent changer le monde.

Sous le thème «Old civilization, better future», des personnalités de l’île et d’autres régions de Tunisie aborderont ce thème sous différents angles.

Comment obtenir un meilleur avenir pour les générations futures et comment déterminer des solutions aux problèmes actuels sont les plus importantes préoccupations de l’être humain.

Bien qu’il soit essentiel d’avoir une vision critique du passé, nous devons bénéficier de la longue et riche expérience laissée par les civilisations antérieures. Notre passé est probablement la base de notre présent, notre présent pourrait être la première étape vers un avenir meilleur.

Pour ce faire, l’organisation invite des intervenants exceptionnels en provenance du monde de la science, de l’art, du management ou de l’entreprise qui s’exprimeront sur ce sujet.

Cet événement à résonance internationale rassemblera près de 100 personnes autres que les différents orateurs invités pour l’occasion, tels que Ajmi Mimita, Aida Robbana, Lotfi Hamadi, Zouhair ben Jemaa, Houcine Tobji, Youssef Cherif,Isabelle Plonchon, Ali Saidane, Haifel Ben Youssef.

Cette première édition de TEDxDjerba aura lieu le 23 mars 2014 à la Maison de culture Farid Ghazi, Houmt Souk Djerba. La journée débutera à 09H00 avec l’accueil et la remise des badges aux personnes inscrites. Des performances musicales sont prévues en plus des interventions.

Les inscriptions seront ouvertes le dimanche 16 mars 2014 à 9H du matin sur le site: http://www.tedxdjerba.com. 100 places sont prévues. Les personnes intéressées seront donc priées de réserver très rapidement leurs places à partir de cette date.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer