La Tunisie participe au premier festival méditerranéen de la gastronomie à Marseille

 

Food’in Sud est le premier salon méditerranéen de la restauration qui se déroule à Marseille du 16 au 18 mars 2014. Il a pour but de devenir le lieu de rencontre, de business et de partage d’expériences des professionnels de la filière pour les territoires de la grande région sud en France et les pays du bassin méditerranéen, dont la Tunisie fortement représentée par six grands chefs tunisiens à savoir :

Hakim BOUZAYEN (Chef Exécutif, Royal Thalassa, Monastir)

Wafik BELAID (Chef Exécutif Le Carnoy, Tunis)

Agnès CHAMSSEDINE JEBARI ( Chef Exécutif Hôtel Maison Blanche)

Ouertani MOHSEN (Chef Hôtel The Residence, Tunis)

Ahmed Aziz M’RABET (Chef Tunisien, Brasserie Les Foudres, Paris)

Ali DEY DALI (Chef Tunisien, La Villa, Paris)

Food’in Sud valorisera également la richesse des produits des terroirs du Sud et les produits de la mer dans les solutions de restauration de tous types et permettra de rayonner un art de vivre méditerranéen à travers ses exposants, ses partenaires et ses nombreux visiteurs dans un esprit d’invention et de Food’Inspiration.

deschefs-dusud-2014

Faire découvrir les recettes ancestrales tunisiennes au public

La Tunisie sera particulièrement mise en lumière en présentant des plats tunisiens authentiques, mais également revisités dans des contextes salés ou sucrés. A noter que la participation tunisienne à l’événement Food’in Sud a été soutenue par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie.

Chef Hakim Bouzayen, Chef Exécutif de Thalassa Hotels, insistera particulièrement sur la préparation des tapas tunisiens, ainsi que sur la renaissance de recettes ancestrales et de recettes originales, souvent oubliées mais remises au goût du jour. Il présentera également plusieurs pâtisseries tunisiennes, des petits déjeuners sucrés ainsi que des goûters façon tunisienne autour d’ateliers et de démonstrations faites devant les visiteurs du salon.

Faire rayonner la diversité de la cuisine tunisienne au delà des frontières

“C’est un très grand honneur pour moi d’avoir été invité à Food’in Sud, accompagné de mes collègues chefs tunisiens travaillant en Tunisie ou en France… Une fierté également de représenter la Tunisie et Thalassa Hotels à l’occasion de ce premier salon qui met véritablement en lumière l’art de vivre méditerranéen, tout spécialement dans sa gastronomie et ses produits du terroir. La cuisine tunisienne est riche, mais beaucoup de ses plats sont oubliés par le public qui ne retient que quelques recettes… La cuisine du terroir tunisien est beaucoup plus que cela et ce type d’événement réveillera et rayonnera la diversité de notre cuisine bien au delà de nos frontières”, déclarait Chef Hakim Bouzayen à l’ouverture du salon.

Déjà interviewé par France 3 et différents autres média, Chef Hakim Bouzayen et ses collègues tunisiens seront des ambassadeurs émérites de la Tunisie durant ces trois jours qui exploreront la diversité de la gastronomie méditerranéenne.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer