Forum de l’orientation « Khalini Ne5tar »

 

forum-7khalliniL’International Instiute of Debate, en partenariat avec le British Council, organise, le 21 mars à partir de 9h, au Palais des congrès, la première édition du Forum de l’orientation «Khalini Ne5tar».

Le forum se propose d’être le lieu de rencontre entre lycéens, universitaires, conseillers d’orientation et représentants du monde de l’entreprise.

En effet, les lycéens qui y participeront seront en contact direct avec des représentants d’universités privées et publiques, des conseillers d’orientation, des centres de langue, des centres d’études à l’étranger, des centres de formation et des organisations non gouvernementales.

Les participants auront ainsi, en discutant avec les différents représentants de ces organismes, de meilleures perspectives de leurs choix de carrières futures.

Une conférence sous le nom de Khalini Ne5tar Talks aura également lieu, durant laquelle des personnalités publiques s’adresseront aux jeunes. Les intervenants témoigneront de leurs propres expériences, afin d’inspirer les jeunes lycéens présents au forum.

Le forum est la troisième étape du projet Khalini ne5tar, initié par l’International Institute of Debate. Cette étape vient suite à des cycles de formations mises en œuvre de janvier à Mars 2014 et dans 8 régions différentes: Bizerte, Grand Tunis, Nabeul, Sousse,Gabès, Gafsa, Mahdia et Sfax. Les formations sont orientées vers l’entreprenariat et la communication, ciblant les lycéens ayant pris part au projet.

Ce forum rassemblera 40 exposants, 14 associations et 3.000 visiteurs venus des 8 régions mentionnées.

Découvrez la présentation du forum en vidéo :

Pour plus d’informations, visitez le site web dédié à cet événement :

 

 

Communiqué

Lire aussi :

«Mashrou3i» pour aider les jeunes entrepreneurs de quatre régions du pays

La maison « Saida » pour la promotion des personnes porteuses de handicap

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer