«Festival de l’Herbe» du 26 au 28 mars : Nouvelles dates et programmation

 

festival-herbe-rio-140La première édition du Festival de l’Herbe en Tunisie voit sa programmation revue à la baisse et se tiendra non plus à partir du 19 mars mais les 26, 27 et 28 mars 2014, à partir de 19h, à la salle Le Mondial.

Le Festival de l’Herbe sera vert et musical, et ce malgré les intempéries. Organisé par la Maison des Arts, la programmation a été modifiée avec la suppression de quelques dates suite à des problèmes de financement de dernière minute. Les circonstances actuelles ne seraient plus propices à la «Culture Alternative», semble-t-il…

Trois soirées. Trois groupes de Tunisie, Allemagne, Algérie et Jordanie. Pour une croisée des chemins de la musique à la fois typique et sans frontières. Pour une culture de la paix, des racines et de la diversité.

La nouvelle programmation est comme suit :

Mercredi 26 mars: Fadhel Boubaker & ‘Beyond Borders Band’ (Tunisie) avec Fadhel Boubaker, Niko Seibold, Jonathan Sell, Jakob Deiml et Imed Rezgui.

The Beyond Borders Band est un groupe composé de musiciens tunisiens et allemands, formé suite à un échange culturel qui a eu lieu en Allemagne (août 2011). Des musiciens allemands curieux et impressionnés par la richesse de la musique modale et folklorique nord africaine, et des musiciens tunisiens imprégnés des musiques du monde, en l’occurrence le Jazz.

Jeudi 27 mars: Leïla Bounous (Algérie) avec Leila Bounous, Nicolas Stevenin, Erwan Martinerie, Thomas Calegari et Dylan Bendall. Leïla Bounous présente aujourd’hui un univers magique, unique et profond, teinté d’électro-rock-oriental. L’ex-chanteuse du groupe Orange Blossom à la voix envoûtante, tantôt grave, tantôt cristalline, féerique et parfois inquiétante, prend un nouveau départ.

Vendredi 28 Mars: Jadal (Jordanie) avec Mahmoud Radaideh, Rami Delshad et Laith Nimri: Jadal est un groupe de rock arabe basé à Amman, en Jordanie. Fondé en 2003, Jadal pourrait être considéré comme un pionnier du rock arabe dans ce pays, à une époque où la musique pop arabe domine le marché de la musique arabe.

S.B.

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer