«L’Avenue ta9ra 2014»: Pour une Tunisie cultivée

 

avenue-ta9ra-2014«Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie» (Montesquieu)

Il y a deux ans, un événement tout simple avait créé le buzz dans le monde entier, il s’agit de l’évènement «L’avenue Ta9ra» ou «L’avenue lit».

Lire des livres dans la rue est une démarche originale, initiée par Farouk Bahri, Tarek Lamouchi et Amel Ben Ali, qui vise d’une part à montrer que le Tunisien est cultivé et lettré, et qui cherche également à prouver qu’au-delà des différences et dans une Tunisie post-révolutionnaire, le livre demeure un moyen efficace pour apaiser les tensions et ouvrir l’esprit.

L’idée de base était de créer un groupe pour s’échanger des livres; il suffit ainsi d’aller à l’avenue Habib Bourguiba, de s’installer confortablement dans les cafés, sur les bancs publics, ou même sur les marches des escaliers avec un livre à la main, à lire.

Selon les organisateurs, ces manifestations permettent d’entretenir la flamme culturelle de la révolution qui a attiré tant de respect et d’admiration à travers la planète. Pour cette année, les lecteurs enfants seront généreusement gâtés par des cercles de contes tunisiens populaires, en l’occurrence, «Omi Sissi», «Meeza ma3zouzia» et bien d’autres titres et livrets.

Cet événement s’étalera sur toute la journée du dimanche 23 mars 2014, à partir de 10h jusqu’à 21h. Alors évadez-vous à la lecture et soyez au rendez-vous !

Pour de plus amples informations sur l’événement, vous pouvez aller sur ce lien.

A vos bouquins !

A.A

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer