Censure de Twitter en Turquie : Les Tweeples turcs en rigolent (caricatures)

 

Twitter est désormais censuré en Turquie. Plusieurs tweeples turcs se sont aperçus que leurs comptes sur le réseau social Twitter ont été bloqués dans la soirée du jeudi 20 mars 2014. L’autorité des télécoms turcs a expliqué que ce blocage est dû à une décision de la justice prise à la suite de plaintes déposées par des citoyens qui auraient vu leur vie privée menacée par Twitter.

Mais d’autre part, le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, a menacé de son coté jeudi d’interdire Twitter après la publication sur les réseaux sociaux d’enregistrements d’écoutes téléphoniques qui le mettent directement en cause dans un scandale de corruption, souligne l’AFP.

Il a même déclaré: “Nous allons supprimer Twitter. Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale”, a lancé M. Erdogan devant des milliers de partisans lors d’un rassemblement électoral à dix jours du scrutin municipal du 30 mars. “Ils verront alors la force de la Turquie”, a-t-il ajouté d’après l’AFP.

La réaction des tweeples turcs n’a pas tardé. Ils ont déjà réussi à brader cette censure et se partagent les proxys et outils qui permettent de tweeter sans gêne en changeant de DNS sur leurs téléphones ou via SMS.

Les hashtags #TwitterisblockedinTurkey #OccupyTwitter #TurkeyBlockedTwitter #direntwitter sont tendance en Turquie, qui a vu Twitter envahi par les internautes plus que jamais.

Nous vous proposons une sélection de caricatures qui se moquent de la décision d’Erdogan de faire censurer Twitter. Jusqu’où ce bras de fer va-t-il emmener?

turc-1-twitter

 

turc-2-twitter

turc-3-twitter

turc-4-twitter

turc-5-twitter

 

S.B.

Lire aussi :

Le Selfie le plus partagé sur Twitter lors des Oscars 2014

Les comptes officiels du chef du gouvernement tunisien sur les réseaux sociaux

Print Friendly

Plus :  Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer