Mehdi Jomâa en visite officielle aux USA du 02 au 04 avril 2014

 

Sur invitation du président américain, Barack Obama, Mehdi Jomâa, chef du gouvernement tunisien, effectuera une visite officielle aux Etats-Unis d’Amérique du 2 au 4 avril 2014, au cours de laquelle il rencontrera plusieurs responsables de l’administration et du congrès américains ainsi que des hommes d’affaires et chefs d’entreprise.

Il donnera également une communication dans l’un des plus éminents centres de recherches américains.

Cette visite représente une occasion pour confirmer les relations de longue date entre les deux pays et la volonté commune de renforcer davantage et de diversifier la coopération dans tous les domaines.

Elle permettra également de chercher les moyens de consolider la coopération et le partenariat entre les deux pays au cours de cette étape transitionnelle, en vue d’aider la Tunisie à réussir le processus de sa transition démocratique.

La visite permettra enfin de lancer la première session du dialogue stratégique tuniso-américain, qui sera un cadre adéquat pour l’examen de tous les aspects de coopération, selon une vision stratégique contribuant à pousser les relations bilatérales au niveau des aspirations des deux pays.

Print Friendly

Plus :  News   Politik






  • Envoyer