Célébration de «Earth Hour»: Grand spectacle au théâtre de Carthage le 29 mars

 

earth-hour-2014-130A l’occasion de la célébration de la deuxième édition de la manifestation mondiale “Heure de la Terre” ou “earth Hour”, la Tunisie participera, à l’instar du reste du monde, à cet évènement à travers un grand spectacle qui aura lieu le samedi 29 mars 2014, au théâtre de Carthage.

Environ 6.000 personnes sont attendues à ce rendez-vous, organisé par l’Agence nationale de la maitrise de l’énergie (ANME) en collaboration avec ministère de la Culture, le Fonds mondial de la nature, l’Agence nationale pour la protection de l’environnement (ANPE) et la STEG (Société tunisienne de l’électricité et du gaz).

La Tunisie rejoint, ainsi, quelque 150 pays dans le monde pour mobiliser les citoyens et les inciter à éteindre volontairement la lumière samedi prochain pour rester sans électricité et économiser ainsi de l’énergie pendant au moins une heure par an.

L’objectif escompté est d’encourager une consommation rationnelle de l’énergie et lutter contre les changements climatologiques.

La Tunisie avait participé pour la première fois à l’évènement «Earth Hour» le 23 mars 2013, qui s’était déroulé en premier lieu à Tunis, la capitale, sur l’Avenue Habib Bourguiba et plus précisément à la Place 14 Janvier dans un souci de réveiller les consciences quant à l’importance d’économiser l’énergie.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

1 heure sans lumière en Tunisie: le spot publicitaire

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer