Soirée “Poètes en fête 2014” au Palais Ennejma Ezzahra

 

Une soirée “Poètes en fête 2014” aura lieu le 28 mars, au Palais Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Said avec un hommage à la poésie et à la World Music. Les poètes invités cette année sont Amadou Lamine Sall (Sénégal), Marie Clotilde Roose (Belgique) ainsi que Moncef Louhaibi et Adam Fethi (Tunisie).

Ce rendez-vous est une initiative de l’association Tounes Wel Kitab et du Centre des Musiques Arabes et méditerranéennes (CMAM) avec le soutien du ministère de la culture, de l’Institut français de Tunisie (IFT) et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Tunis.

Durant cette soirée, “un hommage sera rendu au grand poète ami de la Tunisie” Lorand Gaspar dont un texte sera déclamé par le comédien Romain Pompidou “qui n’est autre que le petit-fils de l’ancien président Français George Pompidou, grand amateur d’art et de Poésie”, indique un communiqué de presse du CMAM.

Les organisateurs ont également choisi d’honorer la mémoire de la poétesse Zoubeida Bchir en lisant quelques uns de ses poèmes. Le volet musical autour de la world Music sera assuré par le musicien Tunisien Rabii Zamouri.

Le prix des tickets est de 15 dt sachant que le spectacle démarre à 19h30 indiquent les organisateurs.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer