Orange Tunisie lance l’appel à projets «Village» pour 2014

 

Depuis la révolution, Orange Tunisie, entreprise mécène, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion avec pour ambition de favoriser la transmission, l’échange et le partage.

Pour cela, l’opérateur a soutenu des associations sur l’ensemble du territoire pour des projets de solidarité au profit du développement socioéconomique durable et de populations vulnérables, notamment en apportant son expertise d’opérateur de télécommunications innovant et en mobilisant ses salariés bénévoles.

orange-village-2014

L’accès aux besoins essentiels que sont l’eau, la santé et l’éducation

L’un de ces projets phares a été de prendre en charge le développement durable et l’autonomisation du village de Bir Salah, dans le Gouvernorat de Sfax, touché par la pauvreté et le chômage.

Cette action effectuée en collaboration avec l’association Ajmi Toumi a pour principaux objectifs : Primo, de faciliter aux 5000 habitants, l’accès aux besoins essentiels que sont l’eau, la santé, l’éducation, agissant ainsi sur 3 leviers de développement utiles et pérennes ; Secundo, d’apporter des nouvelles technologies et aider ainsi à l’inclusion numérique et tertio, de mobiliser les salariés bénévoles d’Orange Tunisie dans plusieurs activités (lutte contre la désertification, sessions de formation, etc.).

Un nouvel appel à projet pour les villages en difficulté

Pour cette année, Orange Tunisie a décidé de renouveler l’expérience et d’apporter à un village tunisien, de trois à cinq mille habitants, des infrastructures essentielles au bien-être de sa population : une école, un centre de santé et un point d’eau ; et qui permettent de mettre en place les fondements d’une vie digne et de meilleure qualité et de prendre en main son propre développement.

Dans ce contexte, Orange Tunisie invite toute association tunisienne à soumettre sa proposition, avant le vendredi 18 avril à 12h00 :

1. par courrier postal en mentionnant sur l’enveloppe :

Appel à projets Village

Direction des Relations Extérieures

Orange Tunisie

Centre Urbain Nord

1003 Tunis

2. par mail à l’adresse : mecenat@orange.com en mentionnant dans l’objet « Appel à projets Village »

3. en déposant la proposition au Bureau d’ordre d’Orange Tunisie :

Immeuble Orange Tunisie

Centre Urbain Nord

1003 Tunis

Toutefois, les associations sont soumises à certaines conditions : Elles devront tout d’abord être en mesure de présenter un projet répondant à cette problématique, dont les objectifs sont concrets et mesurables. De plus, elles devront demander un financement réaliste et documenté. Enfin, cette action devra impliquer les salariés bénévoles d’Orange Tunisie.

A noter que seules les associations dont les projets seront sélectionnés seront contactées.

A lire :

Faites gagner le projet humanitaire de la Tunisie pour le Prix «Woman For Change»!

Orange Developer Center : Ateliers de printemps gratuits «spécial ados»

Orange Tunisie : Soirée caritative au profit du village de Bir Salah

Tekiano avec Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer