Concert Ethno-jazz de Mauro Sigura Quartet à l’Acropolimum de Carthage

 

Le Mauro Sigura Quartet, formé de Mauro Sigura (Oud), Gianfranco Fedele (piano), Tancredi Emmi (basse acoustique) et Alessandro Cau (batterie), présentera un concert de musique ethno-jazz à l’Acropolium de Carthage le vendredi 04 avril à 18h30.

quartetto-sigura-2014

Le leader du groupe, né à Turin, vit et travaille en Sardaigne depuis 2005. C’est là qu’il rentre en contact avec le folk et le jazz sarde et collabore avec de nombreux artistes.

Le programme s’inspire du dernier projet musical de l’artiste intitulé «The colour identity» unissant les sonorités méditerranéennes et les rythmes africains aux atmosphères sonores de l’Europe du Nord, découvrez des extraits du projet «the colour identity» sur Youtube :

Programme du concert :

1. – Allagamenti : composé par Mauro Sigura et Francesco Fedele. Morceau parcourant le développement musical d’une cellule rythmico-mélodique sous l’influence des sonorités nord-européennes.

2. Mbour : composé par Mauro Sigura et Francesco Fedele. Morceau dédié à la petite ville sénégalaise Mbour et à la migration de ses habitants à travers la mer vers le nord. Le morceau s’inspire des rythmes traditionnels sénégalais.

3. Bruja : composé par Francesco Fedele -nom sarde des sorcières guérisseuses.

4. Il sogno di Yassin : composé par Mauro Sigura.

5. The secret conflict of Pireo: composé par Mauro Sigura. Morceau reproduisant en version musicale le con_it greco-turc, en s’inspirant de l’échelle musicale grecque Pireotikos importée de la Turquie par les réfugiés grecs.

6. Tango dell’autopsia: composé par Francesco Fedele.

7. A Ovest di me: composé par Mauro Sigura.

8. Koan: composé par Francesco Fedele et Alessandro Cau.

9. Seven chitzaz: composé par Mauro Sigura. Morceau structuré en deux parties: la première s’inspire du maqâm turc Hicaz, la deuxième des sonorités nord-européenne.

 

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Concert de la générosité, le 29 Mars à Movenpick Sousse

Print Friendly

Plus :  Actu   Jazz à Carthage   TopNews






  • Envoyer