Tourisme : Bond de 84% des réservations à destination de la Tunisie depuis la France

 

Les touristes français vont revenir, en plus grand nombre, cet été, vers la Tunisie, d’après les résultats du baromètre des ventes touristiques par les agences de voyages en France, publiées récemment par le SNAV, Syndicat national des agences du voyage (SNAV) et Atout France.

Le baromètre fait état d’un bond spectaculaire de 84% en février 2014 par rapport à 2013, en nombre de clients et des réservations à destination de la Tunisie depuis les agences de voyage françaises et de 93% en termes de volume d’affaires.

“Ces résultats viennent, sans doute, en corrélation avec la stabilisation politique récente du pays”, commente le SNAV sur son site web. La Tunisie se place, ainsi, en 6ème position derrière l’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Maroc et la Turquie, en volume d’affaires alors que les prises de commandes globales de tourisme en agences ont baissé de 7% en nombre de passagers et de 5% en volume d’affaires.

Pour un baromètre négatif dans son ensemble pour le mois de février, “la Tunisie se reprend d’une manière exceptionnelle”, lit-on encore sur le site de l’organisation.

Le SNAV cite, par ailleurs, une baisse de tous les types de destinations: moyen-courrier (-6% en passagers et -5% en volume d’affaires), long-courrier (respectivement -16% et – 9%) avec des reculs compris entre 17% et 38% en volume d’affaires pour les destinations telles que l’île Maurice, la république dominicaine et la Thaïlande.

En effet, l’organisation avec son partenaire Atout France ont consulté, avant de faire ce constat, l’Observatoire de prospective et pris en compte les différents modes de distribution (indépendants, réseaux intégrés, réseaux volontaires, grande distribution, distribution online).

Source : Webmanagercenter

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer