Tunisie : Faites voler les cerfs volants au Kef du 04 au 06 Avril !

La région du Nord Ouest tunisien connait une effervescence culturelle hors pair cette année. Après un mois chargé de concerts, prestations théâtrales et excursions, la région du Kef accueille encore une fois un évènement de taille du 04 au 06 avril 2014, qui ravira plus qu’un.

Un spectacle de cerfs-volants acrobatiques et de ballons solaires aura lieu les 4, 5 et 6 avril 2014 au Kef, plus précisément, au niveau de la Table de Jugurtha à Kalaat Senan au gouvernorat d’El Kef. Cette manifestation ode au cerf volant sera animée par 12 cervolistes mondiaux.

cerfs_volants_1

L’Association Tunisienne du patrimoine et de l’environnement a prévu une excursion le dimanche 06 avril 2014 à cet effet. Pour plus d’informations, consultez son site web www.patrimoine-et-environnement.org/images/sur-les-pas-de-jugurtha.png.

 

El Kef est associé au personnage de Jugurtha, le roi numide qui s’est réfugié à la table qui porte depuis son nom « la table de Jugurtha » pour fuir les romains qui le persécutaient. Ce monument très plébiscité par les touristes et les randonneurs et un site historique et géologique qui offre un panorama des plus beaux et une vue sur les collines de l’est algérien.

Il s’agit d’un plateau de 80 hectares avec une altitude de 1200 mètres. On peut y monter grâce à un escalier taillé dans le roc,  avec 150 marches d’époque byzantine.

S.B.

Lire aussi :

Programme des Rencontres culturelles du Kef en mars 2014

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer