iOS 7.1 planterait deux fois plus qu’Android 4.X

 

C’est ce que vient de révéler le rapport intitulé Mobile Experience Benchmark publié par Crittercism, la solution spécialisée dans le mobiles management, en faisant des tests de performance à l’échelle mondiale d’applications mobiles, systèmes d’exploitation mobiles et terminaux mobiles.

Ainsi, Ice Cream Sadnwich, Jelly Bean et KitKat (qui font partie de la famille Android 4.x), le taux de plantage est de 0,7 %. Ces trois branches d’Android dont Jelly Bean est la plus représentée (62 % des terminaux se connectant à Google Play) seraient toutes plus stables que iOS 7.1 d’Apple, dont le taux de plantage est plus de deux fois plus élevé.

En effet, malgré le fait qu’iOS 7.1 ai subit des améliorations en termes de stabilité des applications par rapport aux précédentes moutures, son taux de plantage arriverait à 1,6% (contre 2,1% pour iOS 7.0 et de 2,5% pour iOS 6).

android-apple

Concernant la plateforme Android, le taux de plantage des applications mobiles le plus élevé est pour Gingerbread, c’est-à-dire Android 2.3 dont le taux d’adoption est encore de 19 % d’après les données de connexion à Google Play.

Comme pour iOS, Crittercism constate que les smartphones sont plus stables que les tablettes sous Android.

Par ailleurs, ce sont les smartphones Galaxy S4 et S3 de Samsung qui semblent être les plus stables.

Si une meilleure stabilité est obtenue avec les dernières versions d’Android par rapport à celles d’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple a cependant pour avantage que ses utilisateurs procèdent beaucoup plus rapidement à une mise à jour.

Source : GNT

Print Friendly

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer