Clôture du 1er stage de la Juventus Soccer School Tunisia

 

soccer-schools-tunisianaLe stade olympique d’El Menzah a abrité, ce samedi, la clôture du 1er stage de la «Juventus Soccer School Tunisia» après une semaine de stage footballistique. Cette initiative, parrainée par Tunisiana, filiale du groupe Ooredoo, et l’école de formation du club de football italien de la Juventus de Turin (JSS), a été l’occasion pour plus de 150 amateurs du ballon rond de profiter de l’expertise et l’expérience de l’école de football de la Juve et de progresser grâce aux séances d’entraînement assurées par des entraîneurs et techniciens du club.

«C’est une expérience inoubliable. Elle a offert à nos footballeurs en herbe, âgés entre 6 et 16 ans, l’occasion d’effectuer une formation sérieuse auprès d’éducateurs reconnus. Nos jeunes se sont amusés tout en apprenant les valeurs du football qui sont celles du respect, de la compétitivité et de la solidarité. Ils ont appris à jouer en équipe», a déclaré Houssem Abbassi, directeur marketing chez Tunisiana, en assurant que deux autres stages seront organisés à Sfax (en Juin) et à Sousse (en Septembre).

De son côté, Filippo Savona, responsable de la JSS, a déclaré «Nous avons été heureux d’organiser cette première édition de la Juventus Soccer Tunisia. Nous voulons décliner nos expériences et nos expertises hors de nos frontières.Nous sommes entrain de prospecter de nouveaux talents en Tunisie et en Afrique à travers le premier centre de formation Juventus qui sera lancé prochainement en Tunisie de manière officielle».

Aziz Toumi, manager de la Juventus Soccer School Tunisia a déclaré :«Grâce au partenariat entre la Juventus Soccer School et le Groupe Ooredoo, nous avons pu mettre en œuvre un projet footballistique basé sur le professionnalisme du club italien et ainsi faire profiter nos jeunes de l’expertise de la Juve. Cela nous permettra de lancer prochainement la première «Juventus Academy by Ooredoo», dans le continent africain».

Les enfants ainsi que leurs parents ont remercié les représentants de Tunisiana et de JSS pour cette initiative. «J’espère devenir un joueur incontournable au sein de la Juventus et devenir un peu comme Del Piero», a déclaré l’un des jeunes participants.

(Communiqué)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer