Youtube bloque un clip en faveur de Bouteflika suite à une pétition

 

Le clip en faveur d’un quatrième mandat pour le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, n’aura duré que quelques jours. En effet, suite à une pétition signée par des dizaines de milliers d’internautes, le réseau de partage sur Internet YouTube vient de bloquer sa diffusion.

A noter que le clip en question a coûté près de huit milliards de centimes, selon des informations non vérifiées qui ont circulé à travers les réseaux sociaux et certains médias électroniques. Le tout payé par la direction de la communication du président-candidat.

Le clip qui porte comme titre le slogan de campagne de ce dernier, et qui, en réalité, n’est rien d’autre qu’un hymne glorifiant l’Algérie exclusivement sous le règne d’Abdelaziz Bouteflika, a réuni une brochette de chanteurs, d’artistes et d’acteurs rémunérés pour ce travail commandé, allant du roi du raï Cheb Khaled aux chanteurs en herbe sélectionnés dans le cadre de la Star Academy algérienne, Alhan Wa Chabab.

Diffusé sur le réseau de partage mondial YouTube, le clip a été visité plus de 150 000 fois, mais les initiés savent que des techniques existent pour gonfler le nombre de vues de façon rapide, surtout en ce moment bien déterminé.

Rappelons également que la page DzWiki Leaks, avait lancé une campagne de «Dislike» en réaction à ce clip de “propagande” et que le site internet du candidat Abdelaziz Bouteflika avait été piraté quelques jours à peine après son lancement.

A savoir qu’une autre campagne visera les pages facebook officielles de certains artistes dont celle de “Khaled” et “Dalia Chelih”, qui sont déjà bombardés de commentaires révoltés de la part des internautes algériens.

D’après algeriepatriotique.com

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer