Jazz à Carthage 2014 : 1ère soirée avec « Ana Vidovic » jeudi 03 avril (1ère partie)

 

La 9ème édition du festival Jazz à Carthage 2014 sera inaugurée dans sa première partie par la guitariste Ana Vidovic qui nous vient du Zagreb (Croatie) et qui a commencé à jouer de la guitare à l’âge de 5 ans. A 7 ans, elle donne son premier concert public et à 11, elle commence déjà à se produire à l’international.

Elle est la plus jeune étudiante à avoir intégré la prestigieuse National Musical Academy de Zagreb à l’âge de 13 ans, et grâce à sa réputation grandissante en Europe, elle est admise au Peabody conservatory de Baltimore (Etats-Unis d’Amérique), où son talent explose sous la houlette de Manuel Barrueco. Elle en sort diplômée en 2005 et enchaîne depuis les concerts et les distinctions.

ana-viodic-jazzcarthage-2014

Elle est aujourd’hui une des figures de proue de la guitare classique, qu’elle réinvente et sublime. Que ce soit en revisitant le répertoire de Tarrega ou Albeniz, ou en jouant du Piazzolla, la sensualité de son phrasé est envoûtante. Eclectique et passionnée, sa virtuosité explose aussi bien en jouant du Paganini qu’en reprenant les désarmants arrangements pop de Toru Takemitsu, y compris le classique « secret love » de Doris Day.

Retrouvez ses prestations dans la vidéo qui suit :

 

Prix des billets pour la soirée : Zone A : 60 DT Zone B : 40 DT Zone C : 20 DT. Les concerts se déroulent à la salle Carthage 1 Carthage – Thalasso Resort, Route touristique de Gammarth, Les Côtes de Carthage – Tunisie.

Lire aussi :

Programme de la 9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo

9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo : les détails d’une édition prometteuse

Print Friendly

Plus :  Jazz à Carthage   Musik   TopNews






  • Envoyer