Les films internationaux célèbres tournés en Tunisie

 

La Saga Star Wars figure parmi les films les plus connus qui ont été tournés en Tunisie. Grâce à ce film, c’est le sud tunisien qui a été mis en avant, les décors naturels ainsi que les villages typiques de Tataouine, Tozeur, Nefta et leurs architectures atypiques ont été exposées aux yeux du monde.

Ce sont plusieurs autres films à succès, caractérisés par leurs très beaux décors et ayant remporté plusieurs prix à l’échelle internationale qui ont été tournés également en Tunisie.

Nous vous proposons dans ce qui suit une petite sélection de ces films.

le-patient-anglais-aff Le Patient anglais: Ce film hollywoodien d’Anthony Minghella, sorti en 1996, a été tourné dans plusieurs sites du sud tunisien mais également dans la médina de Sfax, au niveau de Chott el-Garsa, une plaine saline située à l’altitude la plus basse de la Tunisie, ou encore au village de l’oasis de montagne Chebika… Il a remporté 9 oscars en 1997.

 

 

 

 

Bande Annonce du «Patient anglais» :

 

 

le-tigre-et-la-neige-affLe Tigre et la neige: La comédie romantique italienne du célèbre réalisateur et humoriste italien, Roberto Benigni, a été tournée en grande partie en Tunisie, particulièrement dans les villes de Nefta-Tozeur et Gafsa ainsi que dans le Grand-Tunis.

Bande Annonce du film «Le Tigre et la neige» :

 

 

indiana-jones-affIndiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdu: Ce film fantastique d’aventure américain a été réalisé par Steven Spielberg. Plusieurs scènes mythiques de ce film, réalisé en 1981 mais qui refuse de vieillir, ont été tournées et filmées à Kairouan et Tataouine. Le canyon où Indiana menace de faire sauter l’Arche d’alliance est situé à Sidi Bouhlel, juste en dehors de Tozeur.

 

 

 

Bande Annonce de «Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdu»:

la-verite-si-je-mens-aff

 

La vérité si je mens 2: Le deuxième tome de la célèbre comédie française de Thomad Gilou sortie en 2001, qui suit les aventures insolites de commerçants juifs français, a été tourné en Tunisie, plus précisément à Nefta dans le sud tunisien ainsi que dans des hôtels tunisiens.

Bande Annonce de «La vérité si je mens 2»:

 

 

or-noir-affOr noir: Le film franco-quatari-italien de Jean-Jaques Annaud avec Antonio Banderas est sorti en 2011 et il a été filmé au cœur des circonstances difficiles engendrées par la révolution tunisienne. Ce film n’a pas reçu le succès escompté mais il a le mérite d’avoir bravé plusieurs difficultés pour que le tournage puisse avoir lieu en Tunisie.

 

 

 

 

Bande Annonce du film «Or noir»:

Sara Tanit

 

Lire aussi :

Sauvons le décor de Star Wars à Nefta : Campagne #SaveMosEspa

Les blockbusters les plus attendus de 2014

Print Friendly

Plus :  A la une   Cinema






  • Envoyer