Jazz à Carthage 2014 : «Abderraouf Ouertani Quartet» vendredi 04 avril (1ère partie)

 

La 9ème édition de Jazz à Carthage accueille les artistes qui forment “Abderraouf Ouertani Quartet” pour la première partie de la soirée du 04 avril. Abderraouf Ouertani est un jeune musicien tunisien dont le premier album «Contes d’un misérable luth» est sorti en juillet 2013.

A l’origine de ce projet «Abderraouf Ouertani Quartet» c’était son envie de faire dialoguer deux instruments que tout semble séparer: d’une part, l’oud, symbole de la musique modale arabe, et, d’autre part, le piano, instrument emblématique de la musique tonale européenne.

abderraouf-ouertani-jazz

La collaboration entre Abderraouf Ouertani et la pianiste coréenne Daum Jung constitue le noyau dur de ce projet auquel se sont joints le saxophoniste français Benoît Meynier ainsi que le percussionniste palestinien Yousef Zayed.

Cette rencontre musicale autour des compositions de Abderraouf Ouertani évoque à la fois des thématiques impressionnistes tout en puisant dans l’improvisation si caractéristique des musiciens de Jazz.

Découvrez les particularités de cette musique dans la vidéo suivante :

 

Prix des billets pour la soirée: Zone A: 60 DT; Zone B : 40 DT; Zone C : 20 DT.

Les concerts se déroulent à la salle Carthage 1 Carthage – Thalasso Resort, Route touristique de Gammarth, Les Côtes de Carthage – Tunisie à partir de 20H30.

 

Lire aussi :

Programme de la 9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo

9ème édition de Jazz à Carthage by Ooredoo : les détails d’une édition prometteuse

Print Friendly

Plus :  Jazz à Carthage   Musik   TopNews






  • Envoyer