Ouverture du 3éme salon de l’immobilier “PRO-IMMO 2014”

 

pro-immo-201480 exposants spécialisés dans la promotion immobilière, les services immobiliers, le financement et la finition participent à la 3ème édition du Salon de la promotion immobilière et de la finition “PRO-IMMO 2014”, ouvert, jeudi, au Centre des expositions Les Jardins d’El Menzah.

Organisé à l’initiative du Centre tunisien des foires, expositions et congrès (CTFEXPO), “PRO-IMMO 2014”, qui se poursuivra jusqu’au 6 avril 2014, est une opportunité pour présenter l’offre diversifiée du secteur et les nouveaux projets de logement.

Les plus visibles sont les projets prévus dans les zones de Carthage, La Soukra, Le Kram, Nabeul, Monastir, Sousse, Rades, Raoued, Ennassr, les Jardins de Carthage et d’autres régions.

Le ministre de l’Equipement, de l’Aménagement du territoire et du Dévloppement durable, Hédi Larbi, qui inaugurait le Salon, a appelé, dans une déclaration aux journalistes, les promoteurs immobiliers, auxquels le secteur continue d’offrir des marges record atteignant 50% et même 60%, à concevoir des projets “abordables” aux catégories aux pouvoirs d’achat moyens.

Les Tunisiens, aux moyens revenus, continuent d’avoir du mal à accéder à la propriété des logements en raison des prix, estimés “excessifs”, par nombreux d’entre eux.

A titre d’exemple, le prix du mètre carré dans la catégorie standing varie entre 1.500 et 3.500 dinars. En Tunisie, où environ 60.000 logements sont construits chaque année, dont 40.000 en auto-construction et 20.000 réalisés par des promoteurs immobiliers, malgré l’existence d’une offre de logements sociaux destinés aux citoyens de classe moyenne, le décalage entre l’offre et la demande persiste, notamment en matière des logements dits de moyenne gamme.

Encore, sur les 20.000 logements construits par les promoteurs immobiliers, seulement 5.000 sont de type économique et social et 15.000 de type standing.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer