Programme de la 9ème édition des «Saveurs et Savoirs du Sud» : La Sicile s’invite en Tunisie

 

saveurs-savoirs-sud-2014La Tunisie accueille pour la 9ème édition consécutive l’évènement «Saveurs et savoirs du Sud», un rendez-vous avec la Sicile au cœur de Tunis. Au cours de cette semaine de rencontres tuniso-siciliennes, plusieurs vernissages d’expositions sont prévus à la Maison des Arts et au salon de l’institut italien de culture.

Des rendez-vous sont aussi programmés avec des artistes italiens et tunisiens ainsi que des soirées folkloriques et gastronomiques, des projections et ateliers et un concert à l’Acropolium de Carthage pour clôturer l’évènement.

Le programme détaillé est comme suit :

Dimanche 6 avril : 18h à la Maison des Arts (1ère porte du Belvédère) VERNISSAGE-CONCERT : Œuvres de TANINA CUCCIA et CALOGERO PIRO. Exposition supervisée par NICOLO’ D’ALESSANDRO au piano ISABELLA DALIA LO COCO.

Salon de l’Institut Italien de culture – 80 avenue Mohamed V : BALARM, exposition photographique par La Scuola Stabile di Fotogra­a di Palermo.

Lundi 7 avril : à partir de 16h – Centre National de la Céramique d’Art – 31 rue Sidi Kacem Jelizi Vernissage des céramiques siciliennes traditionnelles de CHOKRI EZZINA, le Tunisien de Sicile. Le Centre abritera un atelier proposé par l’artiste.

Les expositions se poursuivront jusqu’au 20 avril

Mardi 8 avril : 16h30 à la Maison des Arts Sur les traces de Giufà, le fou qui traverse les cultures: PROJECTION du ­lm GOHA de Jacques Baratier (1956) avec Claudia Cardinale et Omar Sharif. Débat animé par FRANCESCA CORRAO (Université LUISS-Rome, Fondazione Ores- tiadi de Gibellina et de Tunis) et SALEM TRABELSI, journaliste et cinéaste.

Vendredi 11 avril : 9h30 à la Maison des Arts : Pour la 2ème édition du projet Connaitre les écrivains siciliens contemporains : La Sicilia vista dalla luna, rencontre avec ROBERTO ALAJMO, écrivain-journaliste, metteur en scène, réservée aux étudiants des départements de langue italienne des Universités, des associations tunisiennes et au public italophone.

Samedi 12 avril : 20h à l’hôtel Africa : SOIREE GASTRONOMIE & FOLKLORE. Menu concocté par SALVATORE GAMMUZZA e TONINO BUTERA, Président et Vice Président, pour la Région Sicile de la FIC (Fédération Italienne des Chefs). Dîner animé par la troupe folklorique AKRAGAS d’Agrigente. Réservation au 71 34 74 77.

Une partie de la recette sera reversée au pro­fit d’Erra­k, ONG pour l’enfance abandonnée

Dimanche 13 avril : 19h à l’Acropolium de Carthage : Clôture avec le CONCERT de RITA BOTTO et la BANDA de AVOLA (20 éléments), avec la participation de musiciens des fanfares tunisiennes sous la direction de Sebastiano Bell’Arte. Direction artistique et technique de Brahim Bahloul.

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Suor Cristina, La religieuse qui enflamme la scène de The Voice Italien

Quintette de cuivres au Théâtre municipal le mardi 18 mars

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer