Evertek lance deux nouveaux smartphones à des prix imbattables

 

Evertek revient en force sur le marché tunisien des smartphones Android double SIM avec les modèles Evermellow D45 et D50 qui sont les dignes successeurs de la gamme everClassic, Shine et Glory. Leurs principaux avantages ? Il s’agit de deux téléphones doubles cœur et 3G proposant une configuration moyenne gamme à un prix ultra-compétitif. Tekiano les a testés pour vous.

evermellow-01

Design et aspect extérieur

Ces deux nouveaux modèles présentent un aspect plutôt agréable (surtout pour le D45) qui dénote d’une avancée remarquable par rapport aux tous premiers modèles. En effet, le style galbé de la coque arrière, le contour encore plus fin et la disposition des appareils photo confèrent un design assez harmonieux dans l’ensemble.

evermellow-02

evermellow-03

evermellow-04

evermellow-05

evermellow-06

Configuration générale et prise en main

On a ici affaire à deux smartphones équipés d’un processeur double cœur cadencés à 1,3 Ghz, 512 Mo de mémoire ram, 4Go de mémoire interne extensible via port pour carte micro-SD.

D’autant plus que tous les utilisateurs auront le choix entre le même modèle mains l’un en 4,5 pouces et l’autre en 5 pouces. De quoi satisfaire aussi bien les petites que les grandes mains.

evermellow-07

Les caméras arrière proposent du 5 mp avec flash. Les photos offrent un rendu très correct, ce qui est très rare pour des smartphones de cette gamme. Encore une fois, l’appareil photo de façade a été sacrifié, en proposant du 0.3 mp (de quoi rebuter les amateurs de «Selfie»).

Dans l’ensemble, les D45 et D50 sont assez complets puisqu’ils sont compatibles 3G, wifi et Bluetooth en plus d’intégrer un module Radio FM, un GPS et un accéléromètre. il sont équipés tous deux d’une batterie de 1600 mAh.

evermellow-08

Ecran et interface utilisateur

Proposés avec une version Jelly Bean standard, la prise en main de l’appareil est assez agréable. L’écran de chaque appareil, fluide et très lumineux, offre un contraste de couleurs assez joli et une résolution convenable pour naviguer à l’aise et pouvoir profiter de ses photos et vidéo.

evermellow-09

Côté rapidité, nous n’avons constaté aucune lenteur malgré les 512 mo de mémoire ram. Mieux, après avoir effectué un rapide test Benchmark Antutu sur le D45, on a eu la surprise d’obtenir un score de 10824, soit mieux que le Samsung Galaxy S2 !

evermellow-10

evermellow-11

Malgré tout, on aurait espéré un peu plus de mémoire ram (1 Go) afin d’être un peu plus à l’aise avec le flot incessant d’applications qui vont finir par inonder le smartphone.

Prix et spécificités

Tournant sous Android 4.2.2 (Jelly Bean), ces deux modèles sont livrés avec chargeur micro USB standard et écouteurs prise jack. Ils sont garantis un an.

Destinée principalement aux jeunes et à ceux désirant un smartphone Android assez puissant pour faire tourner la plupart des applications et le tout à petit prix, cette nouvelle gamme made by Evertek est sans doute le choix le plus intéressant du marché.

L’Evermellow D45 est proposé au prix public de 259 dinars et l’Evermellow D50 à 299 dinars. Qui dit mieux ?

 

A lire :

Tunisie : CELLOM installe une filiale au Maroc

Tunisie: Evertek lance un smartphone 4 cœurs à 589 dinars

Tunisie : Tekiano a testé la tablette tactile Everpad

 

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






  • Envoyer