12ème édition des «Nuits des Solistes» du 11 au 19 avril à Sousse

 

nuit-solistes-sousseLa 12ème édition de la «Nuits des Solistes» est un festival musical printanier organisé par le ministère de la culture à Sousse, du 11 au 19 avril cette année. Au programme, une panoplie d’artistes tunisiens et étrangers qui proposeront au public des concerts pendant toute une semaine.

Le programme de cette manifestation culturelle qui se déroule au Théâtre municipal de Sousse à partir de 19h00 est comme suit :

– 11 avril : soirée d’ouverture : Les chefs d’œuvre de la musique arabe par le duo Béchir Selmi au violon et l’Egyptien Majed Sourour au qanun.

– 12 avril soirée jazz brésilien : avec les musiciens Philippe Baden Powel au piano, Rafael Paseiro à la contrebasse et Rubinho Antunes à la trompette.

– 13 avril : soirée des percussions avec les Tunisiens Lotfi Soua et Rami Ben Hamouda.

– 16 avril : soirée de musique classique et chant lyrique avec pianiste bulgare Tador Petrov et l’Américain Henry Runey.

– 17 avril : soirée Iran – Azerbaidjan avec Fahreddine Gafarov de Azerbaidjan (tar), qui sera accompagné par le luthiste Majid Nazempour d’Iran.

– 18 avril : concert de musique du monde avec le contrebassiste Français Renaud Garcia-Fonds.

– 19 avril : soirée de clôture sera assurée par le Tunisien Naoufel Manaa à la flûte et le Libanais Charbel Rouhana au luth.

Les billets sont en vente au théâtre municipal de la ville de Sousse.

S.B.

Lire aussi :

«Ali Ben Ghedhahom, Bey du peuple», inaugure le festival du théâtre du Maghreb de Monastir

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer