«Think Green Act Green» : Projet de l’AIESEC pour protéger l’environnement

 

L’association AIESEC a pris l’initiative, dans le cadre de mettre en évidence les problématiques environnementales dont souffre la Tunisie, de lancer son projet «THINK GREEN ACT GREEN» qui est une initiative d’AIESEC University (localisée au Campus d’el Manar), une filiale d’AIESEC Tunisie.

think-green-2014

La protection de l’environnement devient un sujet d’inquiétude partagé en Tunisie surtout après la révolution. On remarque qu’il y a un manque de conscience de la situation environnementale du pays malgré l’importance de ce sujet puisqu’il est étroitement lié à la santé publique et à la nature mal traitée et par conséquent la beauté gâchée du pays.

«THINK GREEN ACT GREEN» vise à former et sensibiliser les jeunes étudiants et écolier Tunisiens sur les questions environnementales de notre pays (pollution, déforestation, le réchauffement climatique, les ressources exploitables tel que le gaz de schiste, les énergies…).

Ce projet est un programme durable qui vise à éduquer les générations futures sur la culture verte et ceci par plusieurs activités impliquant des stagiaires étrangers et qui visent le plus de public possible: les enfants qui sont plus influençables et apprennent vite, et les jeunes par le biais de plusieurs activités tel que des journées de nettoyage public etc…

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’association.

 

Tekiano avec Communiqué

 

Lire aussi :

Le mois de la propreté se déroule du 10 avril au 10 mai 2014 en Tunisie

«Tunisia Is Yours»: Initiative de l’AIESEC pour booster le tourisme en Tunisie

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer