Habib Kazdaghli reçoit le prix du « Doyen du Courage » à Amsterdam

 

h-kazdaghli-130Habib Kazdaghli, doyen de la Faculté des Lettres des Arts et des Humanités de La Manouba (FLAHM), a été consacré mercredi dernier à Amsterdam «Doyen du Courage». Le Prix «Courage to Think» a été décerné par le Congrès Scholars at Risk (SAR), un réseau de plus de 330 établissements d’enseignement supérieur internationaux, qui se donne pour objectifs la promotion de la liberté académique et la protection des chercheurs contre d’éventuelles menaces.

Dans son allocution annonçant l’attribution du Prix, le président du conseil d’administration de ‘Scholars at Risk’, Jonathan Fanton, a notamment mis l’accent sur «le rôle du professeur Habib Kazdaghli en faveur de la liberté académique».

“Le travail d’historien et d’universitaire du Professeur Kazdaghli est profondément ancré dans les questions d’équité, aussi a-t-il défendu le droits des minorités, y compris la minorité juive de Tunisie, d’accéder à l’université moderne sur la base du mérite (…) ce qui a fait de lui une cible pour la communauté extrémiste», a déclaré M. Fanton dans une référence aux événements de La Manouba qui avaient fait le tour du monde.

Tekiano avec Leaders.com

Lire aussi :

Tunisie – Livre – Affaire Kazdaghli :”Chroniques du MANOUBISTAN”

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer