La Tunisie remporte 2 prix au Festival international du film oriental de Genève

 

Le cinéma tunisien vient de remporter deux prix d’argent à la 9ème édition du Festival international du film oriental de Genève (Fifog) qui s’est déroulée du 4 au 13 avril.

Dans la catégorie “Documentaire”, le prix Fifog d’Argent a été décerné au film “1,2,3…5,6,7” de Bilel Bali, informe un communiqué de presse du Festival. Cette récompense lui a été décernée pour “le sujet inattendu sur l’évolution des rapports Homme-Femme et la qualité de la réalisation” ajoute la même source.

Dans le palmarès des courts métrages, le film “Peau de Colle”, réalisé par Kaouther Ben Hania, a remporté le prix Fifog d’Argent “pour la qualité technique mise au service d’un film agréable, touchant et le scénario bien ficelé”.

Durant le festival, 112 films en provenance de 28 pays d’Orient et d’Occident ont abordé la thématique du corps, tant dans sa dimension individuelle que sociale. Cette neuvième édition a aussi offert de nouveaux regards sur la condition de la femme et le “printemps arabe”. Trois jeunes stagiaires de Tunisie et du Maroc ainsi qu’une équipe de bénévoles ont bénéficié d’un espace d’apprentissage.

Le prix Fifog d’OR dans la catégorie des longs métrages a été décerné au film “Round Trip” du syrien Meyar Al Roumi. Il est à rappeler que le cinéma tunisien a participé dans la compétition des longs métrages par le film “Nesma” de Homeida Béhi.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Actu   News






  • Envoyer