Le Nokia X disponible en Tunisie à 279 dinars

 

A l’occasion d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 16 avril à Tunis, Nokia a annoncé la disponibilité du Nokia X en Tunisie. Ce nouveau smartphone qui porte la griffe emblématique de Nokia est un point d’entrée idéal pour découvrir le monde des applications Android, les expériences Nokia et les services Microsoft les plus répandus.

Le Nokia X a été dévoilé à l’occasion des tech.days, qui se déroulent les 16 et 17 avril au Palais des Congrès à Tunis. Durant ces deux jours, Nokia présentera au public sa nouvelle gamme ainsi que ses principales innovations dans un stand spécialement conçu pour l’occasion.

Les services Microsoft et les expériences emblématiques de Nokia

Le Nokia X est un smartphone à double carte SIM particulièrement élégant qui arbore le design emblématique de Nokia dans des couleurs audacieuses et vives.

Cet appareil monobloc fin et résistant (10,4 mm) est doté d’un écran anti-rayures de 4 “, d’un appareil photo 3 mégapixels et d’une façade arrière interchangeable existant en de nombreux coloris. À l’intérieur, il fonctionne sur la plate-forme logicielle Nokia X Software Platform et possède un processeur Qualcomm Snapdragon double cœur à 1 GHz.

Ce smartphone arbore la qualité et le design qui font la renommée de Nokia, ainsi qu’une nouvelle interface utilisateur sous forme de vignette inspirée de la gamme Lumia du fabricant.

nokia-X-2014

Pour naviguer encore plus vite, Fastlane est un raccourcis permettant aux utilisateurs de passer plus facilement d’une application à l’autre. Les utilisateurs ont également accès à une sélection d’applications de qualité sur le Nokia Store, à plus d’une douzaine de magasins d’applications tiers et au téléchargement via une carte SD. Tous les appareils sont en outre livrés avec un certain nombre d’applications préinstallées et de jeux proposés par des éditeurs tiers.

Prêts à l’emploi, ces smartphones permettent de profiter des expériences emblématiques de Nokia, notamment grâce à HERE Maps gratuite, avec de véritables cartes hors ligne et une navigation vocale intégrée virage après virage. Le Nokia X permet également à de nombreux utilisateurs d’accéder à petit prix aux services Microsoft les plus utilisés, notamment le stockage gratuit* sur le Cloud grâce à OneDrive.

La gamme Nokia X comporte deux écrans: l’écran d’accueil, qui arbore un design moderne en mosaïque, et Fastlane. Fastlane enregistre dynamiquement la façon dont le téléphone est utilisé, jour après jour, minute après minute. Il capte tout ce que nous aimons : il suffit de balayer l’écran une fois depuis l’écran d’accueil pour accéder à Fastlane, consulter l’historique des activités récentes et passer sans effort d’une application à l’autre. Fastlane a été totalement réinventé pour la gamme Nokia X.

Les utilisateurs peuvent rappeler un interlocuteur qu’ils ont manqué en appelant ou en écrivant un texto, accepter ou décliner une invitation sur le calendrier, ou encore piloter le lecteur de musique, tout cela depuis la vue Fastlane. Fastlane est également plus personnalisable et plus ouvert sur les réseaux sociaux que jamais. L’utilisateur peut sélectionner ce qu’il veut faire apparaître sur ses flux Fastlane, lire les notifications publiées sur ses réseaux sociaux ou actualiser son statut depuis Fastlane même, d’où de réels gains de rapidité et de productivité.

Caractéristiques du Nokia X :

• Écran tactile capacitif de 4”

• Processeur double cœur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz

• 512 Mo de RAM

• Appareil photo 3 mégapixels

• Double carte SIM

• Mémoire de 4Go extensible à 32 Go

• Batterie de 1500 mAH

• Accéléromètre

• Compatible avec les applis Android™

• GPS satellite

• Services Microsoft Skype, Outlook, cloud Onedrive

• Fastlane : interface simple et plus rapide

• Coloris disponibles : vert vif, rouge vif, cyan, jaune, noir et blanc

Le Nokia X sera prochainement disponible au prix de 279 dinars TTC

A noter qu’une version XL de 5 pouces arrivera en Tunisie courant mai. Son prix sera inférieur à 399 dinars.

 

A lire:

Les derniers Nokia Lumia au Microsoft Tech.days 2014

Tunisie Télécom au Microsoft Tech.days 2014

Print Friendly

Plus :  A la une   Phone






Une réflexion au sujet de « Le Nokia X disponible en Tunisie à 279 dinars »

  • Envoyer