Microsoft Tech.days 2014 : Comment ré-imaginer l’entreprise ?

 

Microsoft et Tunisie Télécom ont donné, mercredi 16 avril, le coup d’envoi de la 3ème édition des Tech.days, l’une des plus grandes manifestations technologiques en Tunisie. Cet événement, qui s’est déroulé au Palais des congrès à Tunis, est adressé avant tout à l’ensemble des professionnels de l’univers IT, en l’occurrence les développeurs, responsables de projets et directeur informatiques.

tech-days-2014-02

Lancés sous le thème «Ré-imaginer l’entreprise» ces Tech.days ont englobés deux sessions plénières et 32 ateliers techniques qui présenteront durant 2 jours, les derniers produits, services et solutions des acteurs majeurs du domaine technologique.

Mohamed Bridaa, directeur général de Microsoft Tunisie, a présenté à cette occasion le programme de ces Teck.days, notamment la thématique récurrente qui est «la capitalisation des technologies d’une manière rationnelle de la part de l’industrie et des entreprises tunisiennes, en ayant pour but de la faire tourner à leur avantage, d’une manière stratégique».

tech-days-microsoft-2014

Le responsable a également évoqué la nécessité d’avoir ce genre de débat enrichissant à l’instar des programmes de mise à niveau et de soutien technologique aux entreprises tunisiennes, tout en rappelant au passage, que l’écosystème relatif aux télécommunications était dynamique, viable et en pleine évolution en Tunisie.

Présent à la dernière minute (après avoir changé son programme spécialement pour les Techdays), Tawfik Jelassi, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies, a insisté, lors de son allocution sur «la nécessité de remettre en question la mission de l’entreprise d’aujourd’hui, d’innover dans sa stratégie, ses objectifs et son plan d’action par uniquement pour gagner plus de profit, mais également pour soigner son image à travers le monde et pour améliorer l’écosystème où elle opère».

Les participants ont eu l’opportunité de découvrir, pendant cette première journée, les principales caractéristiques de Windows 8.1, les nouveaux services Cloud, les offres opérateurs, les solutions Business, ainsi que les applications les plus innovantes. Il sera également question d’expérimenter la performance de l’évolutivité et la sécurité avec Windows Server, de même que la productivité et mobilité qui caractérisent le nouveau Office 365 et ses différentes versions présentes sur le marché tunisien.

Si la première session plénière s’est distinguée par une démonstration sur l’immersion sans le monde moderne du travail à travers des solutions et des outils de productivité, la deuxième session se focalisera sur les dernières innovations en solutions Business.

Microsoft, Tunisie Télécom, Nokia et leurs partenaires (3S, Asus, Dataxion, RFC,Vision Solutions, Globelnet et Databox), ont présenté leurs dernières innovations embarquant tournant autours de l’environnement Microsoft (Windows Phone 8.1, Azure, Office, Share Point…), tout en exposant leur savoir-faire en matière de conception et d’intégration des projets IT de grande envergure, conjugués avec les plus grandes tendances IT mondiales en termes de développement mobile, de Cloud Computing et de système de gestion de base de données pour les entreprises (SQL Server 2014).

Pour consulter l’intégralité du programme des Tech.days 2014, cliquez sur ce lien.

A lire :

Microsoft Techdays 2013: Le Cloud et la mobilité à l’honneur

Techdays 2013: HP présente une gamme complète de PC sous Windows 8

Tunisie Telecom, Microsoft et HP : Trio uni pour les Tech-Days

Samy Ben Naceur

Print Friendly

Plus :  A la une   Applis






  • Envoyer