Une université tunisienne adhère à la Conférence des Grandes écoles

 

Bonne nouvelle pour l’enseignement supérieur tunisien! Le Conseil d’administration de la conférence des grandes écoles (CGE), réuni au début du mois d’avril, a validé, sur la base de l’avis favorable des comités d’audit statutaires, l’adhésion de 5 nouveaux membres à la Conférence dont un tunisien, en l’occurrence l’Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologie “ESPRIT”.

esprit-cge-formation

Les 5 nouveaux membres de Conférence des grandes écoles sont :

– Ecole nationale supérieure de Cognitique de l’Institut polytechnique de Bordeaux

– Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT) de Tunis (Tunisie)

– Institut agronomique et vétérinaire Hassan II de Rabat (Maroc)

– Université Paris Dauphine.

– Le Conseil s’est également prononcé favorablement sur l’adhésion au collège «autres organismes» de l’Association ouvrière des compagnons du devoir du Tour de France (Paris).

A noter que le CGE est un organisme français regroupant les grandes écoles françaises et offrant un cadre de partage de valeurs et d’éthique, un environnement propice à l’échange d’expériences et de bonnes pratiques, et des opportunités de développement de projets en commun entre ses membres.

L’école ESPRIT a accueilli le 07 novembre 2013 les auditeurs de la CGE, qui ont évalué, d’une part, la structure de l’école, la stratégie, les effectifs des étudiants et, d’autre part, la formation initiale en termes de pédagogie, de qualité de la formation, l’encadrement, les diplômés.

Cette adhésion confère à l’ESPRIT une reconnaissance internationale de plus! Elle obtient ainsi le label de la CGE «Excellence for a complex world».

Tekiano

Lire aussi :

Tunirobots14 @ l’INSAT : Le programme

Insrivez-vous au Cloud Vision 2014 à l’école ESPRIT

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer