Affiche de 67ème édition du festival de Cannes : source de l’affiche et le film

 

affcannes-2014L’affiche de la 67ème édition du Festival de Cannes est tirée d’un célèbre film italien de Fellini. Il s’agit du long métrage «Otto e Mezzo» (huit et demi) réalisée en 1963 de Federico Fellini, qui a fait partie de la Sélection officielle du festival de Cannes en 1963 et a remporté un Oscar en 1964.

Le photogramme se base sur un gros plan sur l’acteur italien Marcello Mastroianni qui tient le rôle principal dans le film italien. «Son regard par-dessus ses lunettes noires nous rend complices d’une promesse de joie cinématographique mondiale, explique Hervé Chigioni l’auteur de l’affiche. La joie de vivre ensemble le Festival de Cannes».

Avec ses films, Marcello Mastroianni continue d’incarner ce que le cinéma a de plus innovant, anticonformiste et poétique. En découvrant l’affiche, Chiara Mastroianni, fille de l’acteur, a glissé ces quelques mots : «Je suis très fière et très touchée que Cannes, avec son affiche, ait fait le choix de rendre hommage à mon père. Je la trouve très belle et très moderne. Et je le trouve très beau et très moderne : une douce ironie et la classe du détachement. Tellement lui, quoi!»

Voici la scène du film «Otto e Mezzo» à l’origine de l’affiche de la 67ème édition du festival de Cannes:

Bonus: Le Film “Otto e Mezzo” ou “Huit et demi” est disponible en français et complet sur Youtube. Nous vous proposons de découvrir ce chef d’oeuvre du cinéma italien ici :

S.B.

Print Friendly

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer