Comar d’Or 2014 : Les lauréats des Prix Littéraires de Comar

 

La cérémonie de la remise des prix littéraires Comar 2014, dans sa 18ème édition  s’est déroulée dimanche 20 avril 2014 au Théâtre municipal de la ville de Tunis. Les assurances COMAR récompensent chaque année depuis 16 ans les meilleures créations romanesques dans les 2 langues Arabe et Française.

L’édition 2014 du Comar a coïncidé avec la célébration du centenaire de la naissance de la diva Saliha ; un hommage lui a été rendu à cette occasion grâce à la chanteuse Aya Daghbouj et la soirée s’est poursuivie par la suite avec du Tarab orchestré par Ziad Gharsa.

Le COMAR d’Or 2014 du Roman en langue française a été attribué à l’écrivain Saber Mansouri pour son œuvre romanesque « Je suis né huit fois » alors que le COMAR d’Or du Roman en langue arabe a été décerné à Mohamed Bardi pour son roman « Diwan el-Mawajii »  (recueil des douleurs).

Les prix « Comar d’or » en langues arabe et française sont décernés aux meilleurs romans tunisiens de l’année et font gagner à leurs auteurs des sommes d’une valeur de 7000dt. Le Jury décerne également les « Prix spéciaux des jury » d’une valeur de 3500dt et les « Prix découverte » d’une valeur de 1500dt.

Retour en photos sur cet évènement littéraire tunisien :
comar-2014-1
comar-2014-2
comar-2014-3
comar-2014-4
S.B.
Crédit photos: Comar d’or
Lire aussi :

Gabriel Garcia Marquez : Sa fausse lettre d’adieu qui émeut encore

Google Doodle rend hommage à Charlotte Brontë à travers son œuvre « Jane Eyre »

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer