Faites du vélo, ne faites pas du CO2!

 

Dans le cadre de la Journée de la terre du 22 avril 2014, et dans le but de vulgariser la culture de l’environnement et la sauvegarde du patrimoine en Tunisie, l’association de l’écotourisme et de l’environnement ETE+«EcoTourisme Environnement» organise, en collaboration avec l’association sportive Vél’OXYGENE Cap-Bon VTT et l’association de protection du Littoral de Maâmoura, l’action «Faites du vélo, ne faites pas du CO2».

faites-du-velo-2014

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une prise de conscience collective de la nécessité d’agir contre les nuisances générées par la croissance du trafic motorisé en milieu urbain. L’action aura ainsi essentiellement lieu à Maâmoura, samedi 26 avril 2014, et s’étalera sur un parcours de 25 km.

L’itinéraire sera comme suit :

Nabeul – Maâmoura -Lagune de Maâmoura -Nabeul.

Cet événement est ouvert à toute personne de 15 à 75 ans. Il ne s’agit pas seulement ici de lutter contre la pollution atmosphérique ou le bruit, mais également de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie en ville.

Les équipements requis :

– VTT – CASQUE

– Une sonnette, un instrument de musique et tout ce qu’il faut pour faire du bruit: des clochettes, des drapeaux, des ballons gonflables des vêtements Flashy et surtout votre bonne humeur.

Le programme de la journée sera comme suit :

9h30: Regroupement devant la jarre de Nabeul.

10h00: Le départ .

10h30: Rencontre avec les membres de l’APLM.

11h30: Arrivée à la passerelle de la lagune de Maâmoura: Observation ornithologique avec un petit déjeuner traditionnel (Miel, huile d’olive et Tabouna).

12h30: Retour au point de départ.

Munissez-vous de votre bonne humeur, soyez écolo, et puis venez à vélo!

Pour amples informations, vous pouvez contacter l’équipe organisatrice sur le 22 766 396.

 

Lire aussi :

« Tous à vélo » ce dimanche 20 avril à Sfax

« BOUGARNINE BIKE RACE (Edition 2014)

Vidéos « Earth Hour 2014 »

Journée Earth Hour Tunisie: Pour lutter contre le changement climatique

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer