Selon USA Today, la Tunisie sera la prochaine grande destination voyage

 

Après que le magazine de voyage américain «Condé Nast Traveler» a fait l’éloge de la Tunisie comme future grande destination de voyage («Tunisia: The Next Big Travel Destination»), c’est au tour d’un autre média américain de mettre en avant la Tunisie, le quotidien très réputé ‘USA Today’.

Dans sa rubrique qui développe du contenu sur les voyages, le média le plus diffusé aux Etats-Unis, avec presque 2 millions d’exemplaires écoulées par an, a édité un article qui fait un retour sur la situation de la Tunisie depuis l’élection du nouveau gouvernement de Mehdi Jomaa.

usatoday-tunisia

La journaliste Sarah Lynch a collecté les différents avis des petits commerçants de Tunis mais aussi les témoignages de la ministre du Tourisme Amel Karboul qui a déclaré que le pays est capable cette année d’enregistrer un record de 7 millions de touristes.

«J’ai dit aux touristes occidentaux de venir en Tunisie, la première démocratie dans le monde arabe, de partager ce moment historique et soutenir la transition démocratique, mais également venir profiter du soleil, des plages, du désert et de la culture», a déclaré Amel Karboul.

L’article a également souligné l’abandon de l’état d’urgence par le président Moncef Marzouki ainsi que la suppression des restrictions de voyage relatives aux touristes américains désirant visiter la Tunisie.

«We are brave enough to do what we want to do!» (Nous sommes assez braves pour faire ce que nous devons faire), précise un commerçant tunisien interviewé. «We made a revolution and now we will get tourism back on its feet and make it strong again» (Nous avons fait une révolution et maintenant nous allons relancer le tourisme et le rendre plus fort), ajoute-t-il à la fin de l’article, histoire d’encourager les touristes américains à venir découvrir la Tunisie.

Retrouvez cet article en plus d’un panorama de photos qui mettent en avant la Tunisie dans l’article de USA Today «Could Tunisia be the next big travel destination?»

S.B.

Lire aussi :

Vidéo : Message d’amitié d’Amel Karboul aux Canadiens

Classement des 35 plages à visiter avant de mourir : la 7ème est tunisienne (photos)

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer