« SOS Borj en péril » : Action sauvetage des Borjs de Sfax

 

L’Association des Amis des Arts Plastiques et ses partenaires ont lancé une action intitulée « SOS Borj en péril » Pour valoriser ce patrimoine unique et inciter à sa sauvegarde. Le circuit permettant de visiter la totalité des Borjs set de découvrir toutes les performances se fera en deux jours les Samedi 26 et Dimanche 27 Avril 2014.

Le Borj, habitat fortifié, partie intégrante du paysage urbain de Sfax construit entre les xv ème et le début du xx ème siècle, court ces dernières années le risque d’extinction.

La première étape de l’action est un projet culturel consistant en un parcours permettant de découvrir 13 Borjs privés qui seront à l’occasion la scène d’une dizaine de performances culturelles artistiques (court métrage, danse, musique, narration, exposition, installation, illustration, design culinaire…)

Les visites se feront par petits groupes et par bus spécial. Si vous voulez vivre cette expérience unique, pensez à réserver votre place et votre groupe.

sos-borj-en-peril

Contactez Borj Kallel : Tel : 74 618 520

Fax : 74 618 520

Portable : 58 366 999 – 58 366 997

Adresse email : fanartsfax@tunet.tn

Pour tous les résidents de Tunis qui veulent faire partie de ce circuit Découverte & Nostalgie des Borjs de Sfax , deux Bus partent de Tunis vers Sfax :

– Le Vendredi 25 Avril à 15h

– Le Samedi 26 Avril à 6h30 du matin

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Etudiants, devenez ambassadeurs du projet «SALEMM»

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer