6ème TEDxCarthage : Aziza Baccouche : Etre aveugle n’est pas un Handicap

 

Zohra Aziza Baccouche, aka Dr Z comme on l’a présentée dans le cadre de la 6ème édition de TEDxCarthage,  a exposé lors de son intervention une véritable leçon de courage et de persévérance et une preuve qu’une invalidité aussi dure soit-elle, n’est pas un handicap pour réussir et se distinguer à l’échelle internationale !

Dr Z est aveugle depuis l’âge de 3 ans certes, mais Dr Z est aussi physicienne de formation, productrice accomplie des sciences de la télévision et présidente de la société de production Aziza Production Inc.

aziza-baccouche-tedx-2014

Dr Z a survécu à 5 cancers, mais elle est aussi docteur en physique nucléaire à l’université de Maryland au college Park, elle est correspondante et productrice d’une émission à la chaine CNN à Atlanta.

Madame Aziza Baccouche est une maman tunisienne, un handicap n’empêche pas de transmettre à ses enfants son amour, il n’empêche pas de venir exposer son savoir-faire devant des centaines de jeunes qui étaient tellement attentionnés qu’un silence solennel s’est imposé dans le palais des congrès de Tunis.

Nous vous proposons de découvrir la vidéo projetée avant son intervention dans le cadre de la 6ème édition du TEDxCarthage. Dans cette vidéo Aziza parle de sa lutte contre le cancer, de son parcours universitaire et professionnel, de la force de sa foi, de ses combats… Une vidéo courage extraite de son documentaire en préparation intitulé « Seeking Vision » ou « A la recherche de la vision » qui trace son parcours de son enfance en Tunisie, lors de ses études à l’école des malvoyants de Bir El Kassa, avant son départ pour les Etats-Unis…

 

S.B.

Crédit photo : Ahlem Mustapha

Lire aussi :

Tunisie: 6ème édition du TEDxCarthage

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer