Lancement d’ESPRIT Incubator avec Orange Tunisie, ESPRIT et Mercy Corps Tunisie

Orange Tunisie, l’université ESPRIT et Mercy Corps Tunisie annoncent le lancement de «ESPRIT Incubator», un incubateur-accélérateur d’entreprises technologiques innovantes destiné aux jeunes chômeurs diplômés dans le domaine des TIC.

Cette institution est lancée à la suite de la signature d’un protocole d’accord entre Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie, Naceur Ammar, directeur d’Esprit, et Bertrand Effantin, directeur de Mercy Corps Tunisie, le 22 avril 2014.

orange-esprit

Ce projet s’inscrit dans une logique de participer au développement socio-économique de la Tunisie et de réduire le chômage des jeunes diplômés en encourageant les initiatives locales d’entrepreneuriat dans le domaine des TIC.

Cet espace de travail de 1.000 m², entièrement équipé, hébergera de jeunes pousses technologiques et leur offrira un ensemble de services d’appui et d’accompagnement ainsi que des opportunités de financement.

Un jeune tunisien porteur de projet TIC pourra donc bénéficier d’un parcours complet, de coaches et experts qui l’accompagneront et aideront à créer sa propre entreprise, en passant par des activités de stimulations d’idées, d’incubation et enfin d’accélération pour un positionnement réussi sur le marché visé en Tunisie et à l’international.

Ce projet vient se démarquer des expériences tunisiennes en matière d’incubation puisqu’il met au cœur de son modèle l’innovation technologique sociétale comme moteur de création de richesse partagée. Il est né d’une collaboration unique entre 3 partenaires fondateurs dont la vision commune est de développer durablement le secteur des TIC à travers l’entreprenariat innovant.

Les trois partenaires, Orange Tunisie, ESPRIT et Mercy Corps Tunisie donnent rendez-vous dès septembre 2014 aux jeunes développeurs du centre ainsi qu’aux porteurs de projets dans les TIC, pour faire partie de l’aventure ESPRIT Incubator, actuellement en phase pilote.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

« Imagine Cup 2014 » : NewGen de l’école ESPRIT remporte la coupe de Microsoft Tunisie

Une université tunisienne adhère à la Conférence des Grandes écoles

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer