“Tom and Jerry” medley interprété par l’orchestre symphonique de John Wilson aux BBC Proms

 

tom-jerry-orchestreDepuis l’origine des médias, la plupart des programmes diffusés débutent essentiellement par un indicatif musical permettant à l’auditeur d’identifier très rapidement l’émission de radio ou de télévision qu’il écoute ou regarde. Le 7ème art, en l’occurrence le cinéma, à son tour, est incontestablement lié à la musique par l’histoire et par les circonstances.

Dans le domaine du dessin animé, la musique tient une place tellement importance qu’il est rare de voir un dessin animé sans aucune illustration musicale. D’ailleurs, le «Cartoon» est pour le compositeur un terrain d’expérimentation sonore idéal. Le message musical doit porter, sinon illustrer de façon parfaite la nervosité des images. C’est de là que dérive l’intérêt principal d’une musique de dessin animé.

Du classique pour un grand classique!

Qui d’entre vous n’a pas connu le dessin animé “de tous les temps” «Tom and Jerry»? Leurs course-poursuites interminables sont devenues légendaires. Basé sur des scénarios dits à rebondissement, ce cartoon donne une musique dense mais non confuse, même quand le tempo des images est endiablé.

Nous avons choisi pour vous un medley qui regroupe plusieurs morceaux énergétiques de la série préférée de plusieurs d’entre vous, «Tom and Jerry», composés à la base par Scott Bradley, depuis les années 40 (1940-1950), magnifiquement interprétés par l’un des plus grands orchestres symphoniques du monde que connaît la musique classique aujourd’hui, l’orchestre symphonique anglais, dirigé par Peter Morris et sous la baguette magique de John Wilson.

Voici «Tom and Jerry symphony» une des performances les plus surprenantes, interprétée au cours du grand festival de musique classique, “The BBC proms”, dans son édition de 2013, à Londres, dans la vidéo ci-dessous :

 

A.A

Print Friendly

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer