Expo Lugha les 03 et 04 mai au Palais des congrès

 

Afin de promouvoir l’apprentissage des langues vivantes et l’échange interculturel en Tunisie, le Forum des langues se renouvelle à travers une deuxième édition qui aura lieu les 3 et 4 mai 2014 au Palais des Congrès (Avenue Mohamed V, Tunis). Cet événement est né en 2013 pour mettre en évidence l’importance des langues et de l’ouverture sur les différentes cultures d’une part, et le rôle de la maîtrise des langues dans l’insertion professionnelle et le développement des compétences d’autre part.

Sous l’égide des ministères de l’Education, de la Formation professionnelle et de l’Emploi et de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique, des Technologies de l’information et de la communication, Expo Lugha revient après la première édition d’octobre 2013 avec un programme très riche en activités culturelles avec la participation de nouvelles institutions nationales et internationales de renom, références dans le domaine de l’éducation et de la culture.

expo-lugha-2014

Centres culturels, centres de langues, ONG nationales et internationales ambassades, organismes officiels et autres participants se mobiliseront tous pour proposer des activités culturelles. Musiques, danses, projections et divers ateliers seront au rendez-vous pour présenter différentes langues et offrir au public l’opportunité de voyager dans le monde le temps d’un week-end.

Une série de conférences, de tables rondes et de rencontres accompagnera les activités culturelles du Forum et accueillera des invités de grande renommée qui aborderont des problématiques ayant trait à l’apprentissage des langues, à l’Histoire, à la traduction, au transfert culturel et à la langue comme outil d’insertion professionnelle sous diverses aspects.

Cette année, la deuxième édition du Forum des langues sera l’occasion de présenter un programme prospère qui tente de promouvoir l’apprentissage des langues et l’échange interculturel en Tunisie et dont le but principal demeure celui de la sensibilisation à l’importance des langues et de l’éveil culturel.

Le forum des langues sera ainsi le point de départ de projets florissants bâtis autour de deux autres volets qui complètent le Forum des langues et qui sont ExpoLugha Jeunes (Programme de formations en langues) et Expo Lugha Pro (Programme d’insertion professionnelle).

Communiqué

Lire aussi :

Célébration de la journée mondiale de la langue Arabe à Tunis

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer