“Energie : Défis et opportunités pour la Tunisie” @ Beit El Hikma

 

energie-beit-elhikma-130Dans le cadre du programme des «Journées scientifiques de Beit El Hikma» pour l’année 2014, le département des sciences mathématiques, physiques et naturelles de l’académie des sciences, des lettres et des arts Beit El Hikma organise un colloque sur le thème: «Energie: Défis & Opportunités pour la Tunisie», mercredi le 7 mai 2014.

Etant donné que la Tunisie est en train de faire face à une situation difficile sur le plan énergétique, l’ensemble des opérateurs intervenant dans le secteur de l’énergie ainsi que la communauté scientifique travaillant dans le même domaine, sont appelés à conjuguer leurs efforts pour aplanir les difficultés du moment et réduire celles qui s’annoncent pour le proche avenir.

Le colloque de Beit El Hikma présente une occasion de réunir les parties prenantes pour une réflexion concertée nécessaire à toute option envisagée pour le futur.

La journée du colloque sera consacrée à l’Energie (conventionnelle, non conventionnelle ou renouvelable) et aux efforts que la recherche scientifique a déployés dans ce secteur.

Le programme de la journée comportera :

Des conférences.

Une dizaine de communications présentées par des Scientifiques responsables d’équipes de recherche, des experts et des responsables dans le domaine de l’énergie.

Les présentations couvriront les deux aspects suivants de l’énergie :

– Exploration – Production – Gestion

– Recherche scientifique – Développement

En marge de cette journée, une table ronde rassemblera tous les invités autour un débat interactif et enrichissant.

Pour participer à cet évènement il vous suffit de vous inscrire sur ce lien.

L’inscription est obligatoire‚ elle doit se faire au plus tard mercredi 2 mai 2014.

Communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer