Les foulées du lac 2014 toutes en couleur

 

Les foulées du lac reviennent pour une nouvelle édition qui se déroulera le dimanche 11 mai 2014.

Au programme : le semi-marathon de 21 km auquel s’ajoutera, cette année, un happy run de 5 km tout en couleurs.

Un happy run de 5 km

Le happy run est une mini-course durant laquelle les participants (petits et grands) seront aspergés par un jet de couleur, où des bénévoles jetteront de la poudre colorée 100% naturelle spécialement ramenée d’inde (une couleur sera aspergée chaque km), pour atteindre l’arrivée tout en couleurs et de bonne humeur.

Le top départ sera donné aux berges du lac Miami à 9h30 pour faire un petit tour sur les abords du Lac. Pleins de surprises sont prévues dont une tombola, ainsi qu’un concert de musique DJ qui sera donné à l’arrivée des participants.

happy-run5km

En outre, la nouvelle distance de 5 km permettra d’offrir une course attractive et motivante aux coureurs de tous niveaux.

Un semi-marathon de 21 km

Conforme aux normes de compétition, agréé par la Fédération Tunisienne d’Athlétisme (FTA), le Championnat de Tunisie du Semi-Marthon est dans le même esprit que les autres éditions, à savoir la participation de marathoniens professionnels et amateurs.

Il s’agit d’un parcours qui longe les Berges du lac de Tunis plat et fait d’une seule boucle. Il est idéal pour les coureurs qui cherchent à améliorer leurs performances.

Le parcours est balisé de façon traditionnelle. Des stations d’épongeage sont prévues tous les 2,5km, liquide tous les 5km pour les 10 premiers Km, et liquide et solide pour les 10 derniers Km. Le top départ des coureurs sera donné à 9h15 pour le Semi-marathon (21,100 Km).

details-happy-run-2014

parcours-happy-run-2014

A lire :

28ème Marathon COMAR de la ville de Tunis, ce dimanche 20 octobre

Mohamed Ali Gmati remporte le semi-marathon des foulées du lac

9ème édition des «Foulées du Lac» le 12 mai 2013

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer