Concours : Démarrage des premières évaluations de recrutement d’instituteurs

 

concours-recrut-130Les concours de recrutement d’enseignants dans les écoles primaires, les collèges et les lycées ont eu lieu dimanche dans plus de 300 centres d’examen répartis sur tout le territoire.

Quelque 79.500 postulants ont participé au concours de recrutement d’instituteurs. Le ministère de l’Education ouvre aux candidatures externes 889 postes, selon le directeur général des examens du ministère, Omar Ouelbani.

Pour les enseignants des collèges et lycées, le concours a enregistré la participation de 96.000 candidats. Le département envisage le recrutement de 1215 enseignants dans 22 disciplines.

Le nombre des admis dans les deux concours, déclinés sur le modèle de QCM (questions à choix multiples), doit être égal ou supérieur à une fois et demi le nombre des postes disponibles, a expliqué le responsable. Fin juillet 2014, les candidats retenus passeront d’autres épreuves écrites et orales pour être définitivement admis.

Afin de garantir le bon déroulement des épreuves, le département a mobilisé quelques 19.700 surveillants des différents corps enseignants.

Tekiano avec TAP

Print Friendly

Plus :  Emploi   TopNews






  • Envoyer